Ontwerp Zonder Titel (51)

Le taux de TVA réduit pour l'énergie solaire, les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires expire en 2024

Le taux réduit de TVA de 6 % pour panneaux solaires, chauffe-eaux solaires et pompes à chaleur pour les habitations de moins de 10 ans disparaîtra à nouveau en 2024. Pourquoi l’a-t-on invoqué et disparaît-il à nouveau après moins de 2 ans ? Nous vous résumons la situation.

* Attention : pour les logements de plus de 10 ans, ce taux réduit continuera à s’appliquer.

Ontwerp Zonder Titel (49)

Pourquoi cette mesure a-t-elle été prise ?

Le 1er avril 2022, le gouvernement a mis en place la réduction de la TVA pour contrer la récente augmentation des prix du gaz et de l’électricité. De cette manière, les familles peuvent investir dans l’énergie durable à un prix abordable. Vous économisez ainsi sur votre facture énergétique, tout en contribuant tous ensemble à un avenir vert pour nos générations futures.

En fixant une échéance pour la réduction de la TVA, le gouvernement souhaite encourager toutes les personnes qui avaient l’intention d’installer l’une de ces installations à le faire le plus rapidement possible.

Ontwerp Zonder Titel (53)

Continuez à investir dans l'énergie verte

Malgré le fait que la période d’amortissement de votre installation augmentera à partir de 2024, il est toujours intéressant d’investir dans les énergies renouvelables. Vous récupérerez votre investissement bien avant la fin de la durée de vie de vos panneaux solaires, de votre chauffe-eau solaire ou de votre pompe à chaleur.

Profitez de la réduction de la TVA jusqu'à la fin de l'année

Souhaitez-vous rendre votre logement plus durable au taux de TVA réduit ? Il n’est pas encore trop tard ! Nous vous invitons à prendre contact avec nous sans engagement. Nous serons heureux de nous rendre chez vous afin de vous fournir davantage d’informations sur la solution la mieux adaptée pour votre maison.