Mazoutketel 1

Chaudière à combustible

Avec une chaudière à condensation qui fonctionne au mazout, vous obtenez un rendement énergétique élevé. Cette chaudière à condensation utilise la chaleur perdue des gaz de combustion, qui autrement disparaîtraient par la cheminée.

Avantages d'une chaudière à condensation fonctionnant au fioul domestique :

  • Des coûts énergétiques inférieurs de 15 % par rapport à une chaudière au fioul classique
  • Coût moyen des investissements
  • Peut être combiné avec un chauffe-eau solaire ou un support de chauffage solaire.
  • Facile à intégrer dans les systèmes existants

Vous faites le premier pas vers une utilisation plus durable de l’énergie ?

Fonctionnement d'une chaudière à combustible :

Le mazout contenu dans le réservoir est pompé vers le brûleur, qui se trouve dans la chaudière de chauffage. Le fioul est alors pulvérisé en petites quantités et une étincelle électrique dans le brûleur enflamme le combustible pulvérisé.

Dans ce processus, la chaudière à mazout agit effectivement comme un échangeur de chaleur ; elle veille à ce que la chaleur dégagée par la combustion soit transférée à l’eau, qui circulera dans le circuit de chauffage.

Dans les chaudières à condensation à haut rendement, la chaleur des gaz de combustion est récupérée au lieu d’être perdue par le système d’évacuation des fumées afin d’obtenir un chauffage optimal.

Avant et après le chauffage de la chaudière à mazout à Gullegem (Vaillant VKO256 exclusif avec un chauffe-eau solaire)

Conseils durables

Vous êtes curieux de savoir si une chaudière à mazout serait rentable dans votre situation spécifique ? Nos experts vous rendront d’abord visite pour une analyse complète. Ce n’est qu’ensuite que nous vous donnons nos recommandations et que nous trouvons la chaudière à combustible qui vous convient le mieux. Demandez-nous conseil pour faire les meilleurs choix pour vous.